2010 tourné vers “Vienne Chante et Danse” !

En s’attachant ses librettistes habituels, en faisant confiance à Jack Ledru qui avait composé pour Michel Strogoff une partition particulièrement réussie, en faisant appel une nouvelle fois à Marcel Merkès et Paulette Merval, Henri Varna n’avait pas trop de souci à se faire sur la carrière de sa nouvelle opérette Vienne chante et danse. De fait l’ouvrage se jouera à Mogador pendant 2 ans et triomphe en tournée avec ses créateurs pendant plus de 4 ans !
Elsa s’enivrera donc en 2010 avec Vienne chante et danse, opérette à grand spectacle aux rythmes des mazurkas, des ballets tziganes sans oublier le tourbillon de la valse !
Costumes somptueux et magiques sur fond de décors de rêve vous feront oublier à coup sûr vos tracas quotidiens : rendez vous donc en février 2010 pour une nouvelle page d’opérette Saint Amandoise !

 

JOURS SPECTACLES 2010 :

 

Samedi 6 Février à 14h30         Dimanche 7 à 14h30

Samedi 13 à 14h00 et 20h30        Dimanche 14 à 14h30

 

Résumé

1887 – Il y a plus de trente ans que François Joseph, Empereur d’Autriche, a épousé Sissi.
Vienne, autour d’eux, chante et danse toujours. Mais leur fils, le prince héritier Rodolphe, se révolte contre l’autorité paternelle qu’il juge néfaste aux intérêts de l’Empire.
Rodolphe organise un complot avec l’appui des dignitaires de la Cour et notamment de son cousin l’archiduc Jean Salvator, très populaire dans le peuple et dans l’armée.
Il s’agit d’abord d’exiger le renvoi du chancelier Staffel, ministre détesté hostile à toute réforme.
Mais l’archiduc Jean, en valsant avec Milli Stubel, charmante interprète de Johann Strauss semble préférer, à la politique, la musique et l’amour.
Pour le chancelier Stafel, qui rêve d’épouser Milli, Jean devient non seulement un dangereux conspirateur, mais encore un rival auprès de la jolie chanteuse.
Après de multiples péripéties, le complot échoue. Le chancelier obtient l’exil de Jean. Il fait même arrêter Milli ; espérant obtenir sa main en échange de la vie de Jean.
Y parviendra t-il ? Certainement pas car nous sommes au royaume de ces merveilleuses valses qui emportent tout dans leur irrésistible tourbillon de joie !