Quand arrive le jour J, celui de la représentation (ou plutôt des représentations), c’est l’efferverscence à ELSA. Notre troupe étant nombreuse, il faut que chacun trouve sa place dans les coulisses de la Cité de l’Or, ce qui n’est parfois pas évident.
Avant que ne résonnent les trois coups, tout doit être prêt : les décors, bien sûr, mais aussi les costumes, bien rangés, et les acteurs, bien maquillés…
Alors c’est l’entraide générale qui règne. Les uns maquillent les autres, les danseuses se mettent à la chaine pour s’habiller mutuellement, surtout lorsque les costumes ont une multitude de petites agraphes à accrocher dans le dos. La première coiffée coiffe les autres (perruque, accessoires…), et chacune vérifie avant de rentrer en scène qu’il ne manque rien à l’autre (un gant est si vite oublié !)…
En attendant, nos habilleuses en profitent pour ranger les costumes sur les cintres, dans l’ordre pour pouvoir les remettre rapidement ensuite, et préparer les chaussures et accessoires nécessaires pour la suite du spectacle !
Parfois les choeurs ont de grands moments sans intervenir dans le spectacle, alors ils en profitent pour grignoter un peu, car le ravitaillement et la boisson sont toujours abondants, et chacun y va de sa spécailité maison qu’il nous fait partager. Hé oui, à ELSA, nous sommes des gourmands !
Parfois aussi, on se repose sur un fauteuil. Ou tout simplement on surveille la progression du texte, et on se prend mutuellement en photos…
C’est ça, ELSA, même en coulisses : la convivialité !