Chaque année, ELSA organise une journée festive, occasion de se retrouver tous ensemble entre la fin du dernier spectacle et le début du prochain.
Cette année, nous avions décidé de faire simple et accessible à tous : une journée au bord de l’étang de Saint-Bonnet-Tronçais, suivie d’un bon restaurant en soirée…
Pour les plus motivés, la journée a commencé tôt, par une balade à vélo. Sous la houlette de Michel, nous avons pédalé en cadence autour des trois étangs : Saint-Bonnet, Tronçais, et Saloup. Malgré un début de matinée un peu frais, nous nous sommes vite réchauffés, aidés par les quelques petites côtes qui ponctuaient le parcours, et dont certains d’entre nous se souviendront… Au fil des chemins, nous étions suivis de loin en loin par Gérard et Valérie, qui conduisaient la voiture-balais et nous fournissaient aussi en ravitaillement, bienvenu après tous nos efforts ! Nous retiendrons certainement la bonne ambiance de cette balade, et les jolis paysages découverts tout au long du parcours… Notons aussi un petit incident technique, à peine avant l’arrivée : une crevaison inattendue !
A midi, nous avons été rejoints par le gros de la troupe pour un pique-nique très convivial, et nous avons poursuivi par divers jeux : pétanque, jeux de société, sieste pour certains, et baignade pour les plus courageux en fin d’après midi. Après une petite balade finale (à pied cette fois, et ponctuée de batailles de glands intempestives) autour de l’étang de Saint-Bonnet, nous avons terminé par quelques jeux de société dont un loto improvisé, sans aucun lot à part le droit de rejouer, bien sûr !
Mis en appétit, nous nous sommes enfin rendus au restaurant pour clore cette belle journée par un bon repas…
Ah, j’oubliais : nous avons aussi profité de nous voir réunis pour distribuer les nouveaux livrets de chants et de textes, pour Méditerranée ! Et quelques-uns ont même déjà fredonné les premiers airs, ou les plus connus…
Voilà quelques photos de notre journée champêtre :
{vsig}2009_2010/voyage{/vsig}
Et ainsi l’année de Vienne chante et danse s’achève, nous repartons de plus belle pour une nouvelle opérette !