Une opérette, c’est un art complet, réunissant le chant, le théâtre… et la danse ! Tous nos membres esquissent quelques pas dans nos mouvements d’ensemble, et chacun participe au succès de nos chorégraphies globales.
Pour les danses un peu plus détaillées, notre troupe a ses propres danseuses bien sûr, dont le nombre varie selon les besoins. Mais elles ne sont pas des spécialistes de tout, loin de là… Si certaines ont évidemment fait de la danse, d’autres au contraire sont novices et donc bien moins expérimentées pour des chorégraphies trop complexes et spécifiques. Cependant chacun fait de son mieux pour s’améliorer et vous présenter des chorégraphies dignes de ce nom…créées par Chantal et Hélène, dont il faut saluer le talent et la patience pour nous faire répéter inlassablement les mouvements en les décomposant.
Mais parfois, selon l’opérette choisie, nous demandons donc à une troupe de danseuses d’intervenir dans nos spectacles pour nous prêter main-forte et vous présenter un travail plus approfondi.
Voici d’abord quelques photos des danseuses de l’Etoile Saint-Amandoise, qui pendant de longues années ont joué avec nous. Ceratines danseuses sont d’ailleurs aujourd’hui parmis nos acteurs ou nos musiciens…
Samuel Vaisson nous a aussi à l’occasion fait profiter de ses talents d’acrobate et de danseur…
Voici ensuite les danseuses classiques de Moulins qui sont venues nous prêter main-forte pour l’Auberge du Cheval Blanc.
Pour Gipsy nous avons demandé un flamenco aux danseuses de Vierzon…
Puis nous avons été rejoints par l’équipe de danse classique de Sam’danse, dirigée par Marie-Claude Vallet. Comme certaines de nos danseuses y étaient intégrées, nous avons pu vous présenter des ballets classiques de qualité, avec la présence notamment d’un danseur masculin : Benjamin. Marie-Claude et son mari René nous ont aussi enchanté par leur “pas de deux” et leurs chorégraphies si recherchées et parfaitement exécutées…
Pour Quatre jours à Paris nous voulions du cabaret, des paillettes et des plumes, et nous avons été servis par la compagnie Accessoire et sa troupe de danseurs et danseuses…
Pour La vie Parisienne, nous avons fait appel au talent et à la grâce des danseuses (et du danseur !) de l’académie chorégraphique de Moulins, sous la direction de Florence Conrad, qui nous ont émerveillés avec leur “french cancan” endiablé, leurs jeux de jambes et leurs grands écarts jetés, et éblouis par leurx sourirex, leurs cris et leurs magnifiques costumes !