Les décors sont un travail énorme pour la troupe d’ELSA, mais ce sont eux aussi qui font notre fierté. Nous réalisons tout nous-mêmes, adapté à la salle dans laquelle nous jouons, la Cité de l’or.
C’est un travail de longue haleine, qui mobilise toutes les bonnes volontés. D’abord il faut imaginer les décors, déterminer les tableaux que nous garderons ou pas. Cette étape aboutit à des dessins, des schémas préalables. Puis tout est réalisé sur maquettes, en relief et en pliages, pour avoir une idée du rendu final.
Les panneaux de l’année précédente sont alors repeints en blanc pour être réutilisés. L’esquisse est dessinée au crayon d’abord.
Ensuite il faut peindre, découper, scier, sculpter… Tout cela prend du temps ! Notre local est souvent froid, mais notre équipe est solide et travaille d’arrache pied pour tout finir à temps chaque année. Et il faut dire que le résultat est à la hauteur : le rendu est toujours superbe. Que ce soient des panneaux peints en perpective, des batiments, des paysages, tout est toujours parfaitement exécuté de main de maïtre !
Mais il y a aussi du relief : fontaines, piano, harpe, bureaux, cuisinières, statues, rembardes en bois sculpté et découpé !
Nos décorateurs font des merveilles chaque année… A vous d’admirer des aperçus de leur énorme travail.