Tous les ans, avant de reprendre une nouvelle saison d’opérette, nous clôturons l’année en cours par une sortie. Cette année, nous avions décidé d’aller à Disneyland Paris. Chacun a pu profiter de cette journée du dimanche 28 août à son rythme, par petits groupes.
Pour certains, ce fut donc une journée pleine de sensations fortes, avec Space Mountain, Indiana Jones et le train de la mine. Pour d’autres, ce fut une journée pleine d’émerveillement, à la rencontre des décors et des personnages de Disney, notamment dans la maison des poupées (♪ “It’s a small word” ♪ et sa ritournelle entêtante), Pirates des Caraïbes, le labyrinthe d’Alice, le Manoir hanté… Enfin, ce pouvait être aussi une journée de flânerie, de spectacles (Tarzan) et de shopping dans les boutiques (certains se reconnaîtront !)…
Et pour bien terminer la journée, nous avions tous rendez-vous avec la légende de Buffalo Bill pour un dîner spectacle façon Western. Au menu de la soirée : service rapide et efficace, repas typique et copieux, ambiance garantie avec des jeux en équipes, musique sympathique. Bisons, chevaux, cowboys et indiens étaient présents, ainsi bien sûr que le célèbre Buffalo Bill en personne, qui nous a gratifié chacun d’un magnifique chapeau à liseré rouge, que nous garderons en souvenir de cette journée mémorable.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir
Autant vous dire que le voyage du retour en bus fut calme, vu la richesse de la journée…
{vsig}2010_2011/DISNEY_2011{/vsig}